top of page

Voix du public

Impressions des visiteurs du concert

Lumière et ombre

"Chère Elischewa, Je vous ai entendu et vu à Berne ! Comme c'est beau, comme c'est touchant. Merci à vous deux, à trois. La paix s'est étendue".

                                                                                                                                S.G.

Nous vous sommes reconnaissants - et nous vous en sommes très reconnaissants - c'était si impressionnant et si stimulant, incroyablement belle.

La qualité de tout : la musique, le concept, la présentation, l'ensemble du programme : une unité rayonnante.

                                                                         Bâle, 23.08.2019

2020_Portrait Elischewa_1.jpeg

Tu sais Elischewa, je préfère la musique comme ça plutôt qu'un grand concert avec des célébrités ! Merveilleusement chaleureuse et colorée, faisant briller votre voix, j'attendais avec impatience chaque note, intimement et du fond du cœur le message. Et aussi Lukas avec sa pantomime ! Un souffle du ciel nous accompagne. 

 

Berne, décembre  2019

La première à Binningen, BL, le 20 octobre, a été une expérience touchante et émouvante au-delà de toute mesure. L'interprétation authentique de la voix/chant, de la pantomime et de la musique/piano était d'une grande harmonie, surtout avec la conception cohérente de la scène, qui interprétait les célèbres Béatitudes d'une manière non conventionnelle, mais très actuelle et contemporaine.

La haute qualité vocale de la soprano E.D. était (encore) absolument convaincante sur le fond et la forme. Le timbre et la forme, l'expression et la pureté.

Une expérience musicale vraiment inoubliable qui restera longtemps dans les cœurs de beaucoup !

Chère Madame Dreyfus,

Nous avons donc assisté au concert à Nidau - nous l'avons beaucoup aimé, il nous a beaucoup plu. Et le meilleur de tout était votre voix : quelle ampleur de timbre ! J'ai particulièrement apprécié l'impression que j'ai eue : vous mettez votre voix entièrement au service de la musique - et non l'inverse. Par exemple : Comme il est difficile de dire que les premières lignes de la cantate de Bach ne sonnent pas comme un opéra à la manière de la musique de Mozart, malgré leur "amusement" (j'y ai entendu des interprétations assez "mauvaises" : une cantate ne doit pas sonner comme un opéra simplement parce que la soprano vient d'avoir la meilleure formation d'opéra !) Vous avez parfaitement maîtrisé ce défi !

2020_Portrait Elischewa_1.jpeg

J'ai enfin pu écouter votre musique : merci beaucoup ! Quelle voix extraordinaire vous avez - profondément touchante et belle.

Aujourd'hui, Bethléem a dû attendre 2000 ans pour entendre à nouveau un ange chanter". Résidents de Bethléem.

                               Été 2017, Résidents de Bethléem

bottom of page