top of page

Revues de presse

Portrait de Biel Bienne (PDF)
20231025 Jungfrauzeitung Eli Schewa.jpg
Portrait de Biel Bienne (PDF)
20231116 Glückspost 043.jpg
Artikel Biel Bienne Mai 2021.jpg
Portrait de Biel Bienne (PDF)
Fredi Hallauer (critique du CD)

sur le nouvel album "Emergé de la lumière "

"Eli Schewa, de son vrai nom Elischewa Dreyfus, est un chanteur de Bienne. Elle est la fille d'une mère chrétienne et d'un père juif, qui ont fondé ensemble un centre interreligieux et interspirituel inspiré par un maître indien. Tous ces éléments ainsi que la musique de toutes ces cultures avec la belle voix entraînée d'Elischewa s'unissent sur cet album. Elle est soutenue musicalement par Amélie Berner à la harpe et Uda Auch à l'accordéon.

 

L'enregistrement a été réalisé à l'église municipale de Bienne. Cela donne un son incroyablement beau et la musique, le chant vous touche immédiatement. Le répertoire comprend des compositions personnelles, deux mantras sanskrits, une mélodie de Bach sur des paroles d'Eli Schewa, une adaptation d'une chanson de Hildegard von Bingen, l'Ave Maria, deux mélodies juives sur des paroles d'Eli Schewa et de R. Kahn.

 

Ce qui semble être un fouillis ici provient en fait d'un seul casting, d'un seul cœur. Le livret en dit un peu plus sur le contexte et toutes les paroles peuvent être lues en allemand et en anglais. C'est un album de musique très apaisante, surtout en ces temps difficiles et pour la période de Noël ou Weinuka".

au concert de mai 2021

 

La chanteuse Elischewa Dreyfus a enfin pu se produire avec son projet aux côtés de la harpiste Amélie Berner et de l'accordéoniste Uda Auch. Elle-même jouait encore du monocorde. Ils n'ont pas joué de concert, mais ont offert une expérience sonore, un voyage sonore. «Arose from the light» est une prière universelle, un cycle d'environ une heure avec des éléments de la musique classique européenne, de la musique juive traditionnelle et de la tradition sanskrite hindoue.

 

Les musiciens classiques comprennent des parties de JS Bach, WA Mozart et Hildegard von Bingen. La pièce maîtresse était la voix touchante d'Elischewa. Il sonnait très puissant dans les hauteurs les plus élevées et encore assez fort dans les registres très bas. Elischewa a pu obtenir beaucoup de facettes différentes de sa voix et cela a rendu ce voyage sonore si spécial.

 

La musique était assez simple, mais la voix remplissait la pièce et vous ensorcelait. Les textes et le contenu des différentes parties étaient disponibles sous forme de brochures à lire, mais il était plus agréable de se consacrer à ces sons et de lire les textes à la maison. Elischewa sait comment transmettre vos préoccupations sans avoir à comprendre un mot. Génial.

Magazine Spuren

Présentation du CD

Sur "Emergé de la lumière", Eli Schewa donne vie à des chants issus de diverses traditions spirituelles, avec une voix touchante, de formation classique, qu'elle est capable de faire swinguer jusqu'à des hauteurs impressionnantes - accompagnée seulement de la harpe, de l'accordéon et du monocorde.

 

Les chansons enregistrées dans la Stadtkirche diffusent une ambiance calme et méditative.

 

Matthias Gerber 

2020_Portrait Elischewa_1.jpeg
Collegium Musikum

"Le 'Collegium Musicum' a donné au public un concert des superlatifs le dimanche 4 novembre 18, dans l'église de Nidau..."

Bieler Tagblatt

"...Des choristes de toutes les chorales de Bienne et des environs se sont réunis pour l'interprétation du "Messie" de Haendel..."

Baden-Baden

"...sons de harpe nacrés, poésie et prose tendres, chant gracieux..."

2020_Portrait Elischewa_1.jpeg

Peer Gynt

Les crapauds dorés

Vue d'ensemble des opéras pour enfants

bottom of page