Projets en cours
Nous sommes vos enfants
une prière chantée à l'essence de la vie
Eli Schewa chante principalement ses propres compositions et s'accompagne à la harpe (celtique/gothique et harpe à pédales)

INTRODUCTION
La plupart des morceaux sont des inspirations musicales et textuelles qu'Eli Schewa a « trouvé » dans des moments inattendus entre juillet 2024 et juillet 2025. Le sujet principal est l'ouverture de l'accès du monde physique au monde subtil à différents niveaux, comme les anges ou la Grande Mère.
La chanson « Brothers and Sisters of Light» exprime l'hypothèse qu’il y a des êtres de lumière dans cet univers qui nous aideront dans notre développement global. Certains morceaux sont consacrés aux anges tels que les Ishim, Elim, Erelim, Haschmalim, Thrones, Chérubins et Séraphins qui sont inséparables de nous, les humains, ainsi qu'aux grandes forces célestes tels que Michael (par exemple l'Apocalypse de l'Ancien Testament 12:7-8), Melchisédech (p.ex. Genèse 14:18) et Metratron (p.ex. Genèse 17:1). L'homme, conçu comme un être divin, comme un microcosme, a, selon l'enseignement de la sagesse la Kabbale tous ces aspects en soi.
De plus, Eli Shewa chante des mélodies harmonieuses à la louange de l'amour divin, l'essence de la vie, dont nous sommes tous nés et dont nous sommes toujours aimés. Elle le fait principalement au nom de l'espèce féminine dans le sens de de la Grande Mère et aussi du Père aimant, comme principes fondamentaux de la vie en général.
Avec des contenus de prière qui en Occident sont ancrés dans notre mémoire tels que le Pie Jesu, le nom de la Marie, aussi avec l'aspect actuel de Sophia, Hallelujah ou l'amour entre Marie-Madeleine et le Christ qui est moins souvent abordé, elle se réfère à des contenus spirituels familiers et leur donne vie à nouveau.
La combinaison de mots individuels avec des prières de langues anciennes, telles que l'égyptien ancien, l’hébreu, l’araméen, le grec ancien, le sanskrit, latin, ainsi que les langues vivantes telle que l’allemand, sa langue maternelle l'anglais, le français ainsi que des mots russes, ukrainiens et arabes – se retrouvent sous le même chapiteau malgré les différences et au regard de la situation actuelle dans le monde.
La Terre, sur laquelle nous, en tant qu’êtres spirituels, avons une expérience physique a une signification toute particulière : « Nous sommes tes enfants » – « Tu es notre mère ». Eli Shewa est toujours particulièrement touchée par la beauté, la diversité, la générosité, l'intelligence, la loyauté et la force, que la nature nous offre tous les jours.
Les nombreux défis que nous rencontrons aujourd'hui sur cette planète ne la laissent pas en paix. Cette musique est donc une prière, une demande d'aide au monde spirituel et un appel d'éveil à nous, les humains. Sous la forme d’une prière Eli Schewa enchante l'essence de la vie, l'amour qui est à la base de tout !
Dans cette œuvre « Nous sommes tes enfants », Eli Schewa navigue entre des compositions musicales de couleurs, ambiances et mélodies simples, qui vous invitent également à chanter avec elle. Des mouvements chromatiques et des harmonies méditatives se fondent les uns dans les autres.
Dans toutes les œuvres elle s'accompagne à la harpe gothique celtique (construite par Claude Biolay, Lac de Neuchâtel, CH) ou à la harpe de concert (Salvi/Erard, révisée par Gérard David, Sainte-Croix, CH), sur laquelle elle a pu apprendre à jouer de la harpe dès son enfance.
La harpe, en particulier la harpe de concert, a trouvé une nouvelle place dans son expression musicale. Ayant joué de cette harpe avec Katharina Finger de 6 à 16 ans il lui a été possible de faire revivre cet instrument en si peu de temps. Actuellement elle prend des cours de harpe avec Saskia Beck.
Eli Shewa caresse l’espoir qu’en chaque être humain la conscience se développe, s’élargisse et atteigne d'autre dimension et crée d’autres liens. La transformation personnelle de chacun et chacune joue un rôle important dans l’évolution commune de l’humanité. Car de cette façon le travail collectif de paix peut être activement crée pars la guérison individuelle ainsi que l’espoir d’un avenir lumineux pour notre planète et l’humanité en tant que communauté coexistant pacifiquement.